Faik Konitza

Bibliographie

Liens

L’Association culturelle Konitza: qu’est-ce que c’est ?

 

L’association culturelle Konitza a été fondée en juillet 2008. Elle rassemble des personnes d’origines et horizons différents.

L’association veut développer ses activités dans trois domaines : culturel, social et citoyen.

Elle veut d’abord promouvoir les expressions culturelles et artistiques produites ou inspirées par le monde albanais. Danses traditionnelles, arts contemporains, musiques populaires, culture de masse, historiographie, littérature ou érudition : toutes les formes de savoir et de création seront valorisées sans exclusive.
Par ses activités, l’association espère restituer un peu de ce qu’est la singularité albanaise et inscrire celle-ci comme une composante à la fois très ancienne et très neuve du patrimoine culturel européen.

Konitza souhaite également contribuer à l’intégration et au bien-être social des nouvelles populations albanaises en Belgique.

Enfin, l’association envisage la diversité de la diaspora albanaise dans la diversité d’une Belgique aux origines multiples. C’est pourquoi, Konitza se fait un honneur et une fierté d’accueillir des personnes de différentes provenances.

 

Agenda

L'association en images

Alisa bw.jpg

Archives