Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture des réservations pour le spectacle Questions pour une régularisation, qui marquera la soirée d’ouverture du Parcours Diversité.
Cet événement est organisé en collaboration avec les associations saint-gilloises de cohésion sociale, et le spectacle a été créé par l’asbl Konitza.

Date : Vendredi 21 novembre 2025
Heure : 19h00
Lieu : Centre Culturel Jacques Franck
️ Entrée gratuite (réservation obligatoire)
Réservez vos places au nom de votre asbl via ce lien :
https://lejacquesfranck.be/event/question-pour-une-r%C3%A9gularisation/2025-11-21/
À propos du spectacle
Le spectacle Questions pour une régularisation aborde avec humour un sujet sérieux : la régularisation des sans-papiers.
Inspiré du jeu télévisé emblématique Questions pour un champion, ce projet met en scène un présentateur charismatique, maniant ses fiches avec brio, et trois candidat·es – deux hommes et une femme – qui s’affrontent pour décrocher le précieux sésame de la régularisation.
️ Important : Les places étant limitées, nous vous remercions de réserver uniquement le nombre de places correspondant au nombre réel de participant·es.
Si vous constatez par la suite que vous avez réservé trop de places, merci de nous en informer afin que nous puissions les libérer pour d’autres personnes.
Nous nous réjouissons de partager ce moment fort et convivial avec vous lors du lancement du Parcours Diversité !
------------------------
Nos tables de conversations sont le lieu où toutes les question et interrogations sont possible. Nous ne connaissons pas tout, mais nous chercherons et trouverons les réponses. Notre expérience et nos contacts nous permettront de conseiller et d’orienter vers la bonne direction.
Les échanges de nos tables de conversations permettent également de mettre en relation de nombreuses personnes de toutes origine et confessions. Ce qui crée le lien entre elles : « des problèmes ». Les tables de conversation citoyennes – thématiques auront lieu dans les locaux de Konitza asbl et dans les associations Saint-gilloises demandeuses.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.
Sociale en juridische permanentie voor nieuwkomers
La permanence sociale de Konitza asbl s’est développée dans le droit fil d'une aide sociale généraliste et polyvalente. Ainsi répondons-nous aux diverses demandes de renseignements émanant de notre public, sans qu'il soit fait la moindre distinction de genre, d’origine, de confessions ou d’orientations.
L’association s’est rendu compte que les primo-arrivants ont un besoin crucial en termes d’écoute, d’attention, surtout la partie qui connaît au minimum une des langues nationales. A partir de ce constat nous prenons le temps et accordons à toute personne un maximum d’attention et d’écoute.
Nous faisons en sorte de pouvoir répondre aux demandes, soit par le biais de nos propres compétences, soit en orientant les usagers vers d’autres organismes plus appropriés à leurs attentes ou encore en faisant office d'intermédiaire entre eux et les institutions qui peuvent répondre à leurs besoins.
Konitza asbl offre de l’aide et du soutien en matière de :
Horaire des permanences :
- Lundi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 16h30
- Mardi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 16h30
- Mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 16h30
- le samedi de 09h00 à 13h00 sur rendez-vous.
Note importante : la permanence sociale et juridique est également ouverte le jeudi et le vendredi 8h30 à 12h30 et 13h00 à 16h30 sans rendez-vous.
Nous répondons à vos questions en : albanais, français, néerlandais, anglais, italien, espagnol... Notre permanence est totalement gratuite et ouverte a tous. Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous : 0471/529146. Pour nous écrire : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. / www.konitza.eu
-------------
Pour nous contacter: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Chaussée de Waterloo 4, 1060 Saint-Gilles
Numéro d'entreprise : BE0898.709.156
Les textes signés expriment un point de vue personnel et n'engagent pas l'asbl Konitza